Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 22:13

LE GRAND NULLE PART

03/10 - 02/11/1014

DESSIN

dévoration bass def

vernissage vendredi 3 octobre à partir de 18h

http://annapicco.com/ 

Anna Picco propose à travers ses dessins un univers singulier où l'homme et l'animal cohabitent et s'exposent dans des postures grotesques, absurdes et parfois inquiétantes. 

Le titre de l’exposition fait référence au livre « Le grand nulle part » (The Big Nowhere, 1988) de James Ellroy, écrivain de polars américain.

La jeune artiste convoque également le cinéma comme « Les gens de la pluie » (The Rain People 1969) de Francis Ford Coppola. 

« Grand dieu, pourquoi me sentir si coupable? Est-ce parce que je détestais mon père? Cela provient peut-être de l’incident de l’escalope au parmesan. Tout de même, que faisait-elle dans son portefeuille? Si je l’avais écouté, je serais devenu chapelier. Je l’entends encore : « Mettre des chapeaux en forme, ça c’est du métier ! » Je me rappelle sa réaction quand je lui déclarai que je voulais devenir écrivain : « Pour lire tes œuvres il faudra aller dans les toilettes publiques ! » Je n’ai toujours pas compris ce qu’il avait bien voulu dire par là. Quel homme curieux il était ! Quand ma première pièce, la Vésicule d’Hercule, a été représentée au lycée, il est venu à la générale en queue de pie avec un masque à gaz. » 

 

Woody Allen, Dieu, Shakespeare et moi

Partager cet article

Repost 0
Published by l'atelier de la gare - dans Archives
commenter cet article

commentaires