Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 12:40

Exposition du 11 au 28 septembre 2008


11 septembre 2001, le jour où…

La peinture de Philippe Le Paih ouvre le débat en se basant sur ce fort événement qui a touché la planète entière, et surtout les ripostes massives qui suivirent les attentats du 11 septembre 2001.Dans le travail qu’il présente à L’Atelier de la Gare, Il s’appuie beaucoup sur l’interventionnisme des Etats-Unis d’Amérique en Irak et la médiatisation à outrance de la guerre en reprenant des photos dans différents journaux et magazines. Pour nous plonger davantage dans ce « spectacle », il a reconstruit, sur de grandes toiles, des images représentant les G.I en action sur fonds inspirés de bandes dessinées, et nous propose ainsi des scènes de guerre proches de l’univers des jeux vidéo.

Autodidacte, il commence à peindre en s'inspirant beaucoup de la bande dessinée. Une rencontre récente avec le peintre Robert Combas, qui a lancé le mouvement de la « Figuration Libre » en France dans les années 80, renforce sa détermination dans cette forme picturale.  

Philippe Le Paih, pour sa première exposition personnelle, s’attaque à un sujet actuel et délicat, il est donc prêt à recueillir tout témoignage, critique, interrogation, et attend aussi beaucoup du regard de la nouvelle génération.

vous pouvez aussi découvrir La peinture pop de Philippe le Paih
et voir les photos du Vernissage Philippe le Paih 

et aussi  Les écoles visitent l'exposition de Philippe Le Paih  

Partager cet article

Repost 0
Published by l'atelier de la gare - dans Archives
commenter cet article

commentaires